Forum Transformers Prime
Ce forum est un forum général à propos de Transformers Prime, il n'est en aucun cas un forum RPG
sur ce, bonne visite !



 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REVIEW Transformers Prime : Commander Starscream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray_the_guy
Espion Decepticon
avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24

MessageSujet: REVIEW Transformers Prime : Commander Starscream   Dim 15 Avr - 10:08

"That's Commander Starscream!" Maintenant que ce jeu de mots facile est fait, voilà le topo. La classe Commanders a, à partir de DOTM, remplacé la classe Scout, produisant des jouets plus petits et moins articulés, à l'instar des héros du film, tel que c'est la tradition avec les Legends depuis Cybertron, mais aussi d'autres personnages, tels que cela se constate avec les Legends depuis ROTF. Tout ça pour dire que les Commanders DOTM sont, en général, des jouets qui vont de décevants à correct, mais rien qui ne m'ait vraiment marqué (sauf toi, Guzzle, mais uniquement grâce à Nick Roche). Et pourtant, quand j'ai appris que les persos de TFP, à savoir Optimus Prime, Megatron, Bulkhead et Starscream, allaient eux aussi avoir droit à des Commanders, j'avais vraiment, vraiment hâte. Et je me suis procuré Starscream dès que j'ai pu. Le dangereux déserteur est-il à la hauteur de sa réputation ? Nous allons le découvrir !

Mode Véhicule

Ce Starscream se transforme en un F-16, tel jenesaisplusquel Aerialbot du G1 (Slingshot, je crois.) Ce mode est... correct, sans plus. Bien que l'allure générale du jet soit respectée, on remarquera un cockpit trop gros, des jambes visibles, pas de train d'atterrissage, et un dessous assez révélateur. En revanche, ce mode réussi quelques prouesses, telles que le fait de cacher le torse du robot SOUS le jet, et est plutôt bien détaillé. Les couleurs dominantes ici sont le gris clair et le blanc, bien que le cockpit soit noir et que les ailes latérales arrières aient une touche de rouge. Les couleurs sont donc fidèles à la version animée de Starscream. A noter que le cockpit de Starscream est en plastique moyennement souple, et l'aile arrière dorsale en caoutchouc, apparemment. Enfin, le cockpit de Starscreame st maintenu grâce à un seul et unique picot sur le côté droit, et j'aurais préféré deux picots pour rendre ceci symétrique...

Les armes, quant à elles -deux sortes de blaster avec des missiles en plastique rouge transparent SOLIDE- peuvent s'attacher de deux manières: grâce au picot en dessous de chaque elle, ou grâce au système de c-joint ; une touche assez sympathique, donc. Bref, ce mode n'est ni raté ni franchement réussi, mais reste correct.

Mode Robot

En revanche, le mode robot de Starscream... woah. Déjà, félicitations aux développeurs qui ont réussis à conserver l'allure svelte de Starscream malgré la complexité du design. Mais ceci requiert néanmoins quelques sacrifices: le backpack est très différent de la version animée, et les bras portent chacun une moitié du cockpit. A noter qu'il est possible de détacher les bras du cockpit grâce à un picot, ce qui laisse apparaitre un bras plus fin... et un gros kibble sous le coude. Ahem.

Outre ces petits défauts, Starscream est fantastique. Son torse est magnifique, parfaitement détaillé, et d'autant plus impressionnant grâce au plastique rouge transparent. Les jambes aussi sont fidèles au design, jusqu'au talon et en passant par les ailerons au niveau des genoux. Les épaules elles aussi réussissent à répliquer le design de la version animée, ce qui n'était pourtant pas gagné.

Les couleurs dominantes ici sont toujours le gris, le noir sur les membres, et enfin, un rouge au niveau du torse, merci à ce sublime plastique transparent. La tête de Starscream est aussi fidèle au design, ce qui, une fois encore, est impressionnant. A noter que la "corne" de Starscream n'est non seulement pas en plastique souple, mais est en plus peinte en rouge, ce qui ni le Deluxe FE ni le Voyager n'ont.

Niveau posabilité, Starscream a 13 points d'articulations, dont un ball joint à chaque épaule, un autre à chaque hanche et même une tête qui peut se lever. Les pieds sont eux aussi capable de tourner à 360 degrés, ce qui aide à poser la figurine, assez top-heavy est donc susceptible de tomber facilement. Starscream est aussi capable de s'asseoir ou de s'allonger en croisant ses jambes, ce que, admettons le, peu de TFs peuvent faire.

Concernant sa taille, Starscream -et les Commanders Prime en général- est plus grand que ces comparces DOTM, et atteint même la taille normale d'un Scout, même s'il est loin d'en avoir la carrure (même ROTF Brimstone est plus musclé que lui!). Une bonne nouvelle, donc, qui nous prouve que les Commanders tiennent plus des Scouts que des Legends. Enfin, les armes de Starscream -et toute arme avec un picot de 3mm- peuvent soit s'attacher à ses bras, soit être tenues comme des épées, soit s'attacher à elles-mêmes, ce qui permet des combinaisons d'armes terrifiantes.

Bref, voilà un mode robot très satisfaisant et agréable à poser malgré ses quelques problèmes de backpack.

Apparence: 8/10 ; 7/10 pour le mode jet, aux proportions étranges ; 9/10 pour le robot, incroyablement classe.
Posabilité: 7/10 ; d'un côté, on a des joints partout sauf au torse, et pas mal de possibilité ; de l'autre, les pieds peuvent parfois s'avérer difficiles à poser et les jambes frêles ont parfois du mal à supporter le torse assez lourd.
Transformation: 8/10 ; une transformation amusante, sans plus, assez différente du FE et néanmoins efficace.
Prix: 3/10 ; grosse déception de ce côté-là : je l'ai acheté à La Grande Récré de St Lazare pour... 14€50. Ouch.
TOTAL: 8/10 ; amélioré par rapport aux Commanders DOTM, Starscream brille par son apparence unique et sa posabilité conséquente. Néanmoins, il vous faudra accepter qu'il ne s'agit pas d'une réplique parfaite du modèle animé étant donné sa taille. Si vous pouvez le trouver pour un prix raisonnable, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REVIEW Transformers Prime : Commander Starscream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de Transformers Prime par Brian Tyler
» [Jeu vidéo] Transformers Prime - console Nintendo (2012)
» Jouets Transformers Prime
» DVD et Blu-ray de Transformers Prime - en anglais par Shout! Factory
» Transformers: Prime — Série animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers Prime :: Transformers Prime :: Vos collections-
Sauter vers: